Masque FFP2, COVID-19 ffp2 masque

Les masques FFP2 sont des masques de protection respiratoire. Ils peuvent être utilisés contre différents virus, notamment la Grippe A COVID-19 (Grippe porcine) ou contre la grippe aviaire. Afin d’assurer l’efficacité des masques FFP2, nous nous assurons du respect des normes de fabrication de ces derniers. Les masques FFP2 (anti A COVID-19) sont les seuls masques protégeant réellement contre la grippe procine.

en149 Masque ffp2

en149 Masque ffp2

Utilisation du masque FFP2

Le masque FFP2 est principalement utilisé dans la protection contre la grippe COVID-19, le SRAS, ainsi qu’en prévention d’infections telles que la tuberculose. Ce masque respiratoire recouvre le nez et la bouche afin d’assurer un filtrage total de l’air réspiré ou expiré par les individus le portant, empêchant ainsi la respiration ou l’expiration du virus grippal COVID-19.

L’efficacité du en149 masque FFP2 réside dans sa bonne utilisation par les individus. Il ne doit pas subsister d’espace entre le masque et le visage. Lors du port du masque anti grippe A COVID-19, il faut vérifier l’étanchéité de celui-ci. Un masque de protection respiratoire mal ajusté est moins efficace. Il est conseillé de ne pas porter le masque plus de 8h.

Comment porter un en149 masque FFP2 ?

Lors de toute manipulation du masque FFP2, l’individu doit bien se laver les mains afin de ne pas déposer de germes infectieux sur celui-ci.

La première étape est de bien ajuster le masque : il faut s’assurer le complètement le déplier, puis séparer les élastiques et enfin ajuster la barrette nasale.

Il faut ensuite s’assurer que le masque colle bien au visage (surtout chez les sujets présentant une forte pillosité au niveau du visage).

Une fois le masque FFP2 installé sur le visage, il est fortement déconseillé de porter ses mains au visage afin de ne pas comprommettre l’intégrité du masque, ni de déposer de germes infectieux sur celui-ci.

La composition du masque grippe A COVID-19

Le masque FFP2, autrement dit masque grippe A COVID-19, est un masque hypoalergénique composé d’un ensemble de 4 couches de non tissé liées en laminette syntétiques. Une barrette nasale renforce la protection de celui-ci. Il ne contient pas de latex afin de prévenir d’éventuelles allergies.

Les propriétés du masque FFP2

Le masque FFP2 est un masque filtrant de classe ou norme FFP2 qui protège son utilisateur contre les bactéries et autres agents infectieux pouvant être transmis par l’air.

Les normes appliquées au masque FFP2

Nos masques FFP2 répondent aux exigences essentielles dictées par la directive européenne 89/686/CEE et donc assure la protection contre la grippe A COVID-19